Missions principales
– Développer l’activité du site.
– Définir avec le directeur site et directeur pôle la stratégie commerciale en cohérence avec la politique Groupe et assurer son déploiement.
– Décliner, organiser et contrôler les stratégies commerciales par enseigne / réseau client pour atteindre les parts de marché (volumes et rentabilité).
– Assurer la cohérence (enseigne, réseau client).
– Définir les tarifs, les promotions et conditions de vente des produits et décliner la stratégie commerciale par enseigne.
– Optimiser la rentabilité des ventes par :
– l’optimisation des capacités de production (en favorisant les produits contributifs et/ou pour la volaille),
– l’équilibre matière (mise en place, promotions, dégagements).
– Piloter les indicateurs, animer les tableaux de bord mensuels et saisonniers.
– Contrôler la mise en œuvre des moyens humains et techniques afin de maitriser le coût commercial.
– Veiller à l’apport de nouveaux clients.
Connaissances
– Politique et organisation du Groupe
– Politique et organisation du pôle – site
– Produits et services du pôle – site
– Politique de mise en place
– Politique de déroulement matière
– Réglementation commerciale
– Marché
– Produits et services de la concurrence
– Organisation et fonctionnement des clients
– Bureautique
– Etudes de marché, panels …
– Synthèse mise en place
– Synthèse déroulé matière
Compétences
– Capacité à fédérer
– Réactivité
– Dynamisme et capacité à positiver
– Gestion des priorités, anticipation et prise de décision
– Organisation, rigueur
– Force de proposition
– Sens du service clients
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